Nous existons depuis plus de 75 ans. Une telle longévité ne serait pas possible sans une culture d'entreprise durable. Cela peut par exemple signifier que nous ne courons pas après n'importe quelle tendance si celle-ci ne nous permet pas de remplir nos objectifs environnementaux, mais nous poursuivons nos propres concepts en proposant des produits efficaces sur le long terme. Certains diront que c'est vieux jeu. Nous appelons cela le "développement durable, lorsque les effets à long terme sont positifs. C'est pourquoi vous ne trouverez pas au sein de notre catalogue des produits telles que des lingettes jetables, des nettoyants universels en flacons pulvérisateurs, ou des produits promettent que la pulvérisation et le rinçage suffisent pour le nettoyage etc. Le nettoyage durable nécessite un peu d'huile de coude et de se mouiller les mains. Nous attendons également de nos clients qu'ils remplissent eux-mêmes leurs conteneurs d'application avec nos bouteilles de recharge afin d'éviter de produire trop de déchets plastiques. Nous estimons que cela est nécessaire pour nous garantir un meilleur avenir. Voulez-vous nous rejoindre ?
Un autre aspect de la durabilité est la satisfaction de notre personnel, employés dans nos bureaux ou les conseillers à domiciles. Nous pourrions user de nombreux superlatif pour qualifier le bien être de nos employés, mais nous préférons laisser les chiffres parler d'eux-mêmes :
L'ancienneté moyenne des salariés dans les entreprises allemandes de notre taille (20 à 199 salariés) est actuellement de 9,7 ans. Chez HAKAWERK, c'est 15,5 ans. L'ancienneté des conseillers à domicile dans la vente directe est soumise à une fluctuation extrêmement importante. Cela s'explique principalement par le fait beaucoup d'entre eux ne travaillent qu'à temps partiel. Bien que les partenaires commerciaux de HAKAWERK travaillent également principalement à temps partiel, l'ancienneté moyenne d'un partenaire commercial chez HAKAWERK est de 17,6 ans.
Nous vivons l'égalité des chances et la possibilité de concilier vie professionnelle et vie familiale. C'est précisément la raison pour laquelle nous n'avons pas de règles ou de lignes directrices lorsque les mères ou les pères veulent reprendre le travail après une courte pause. Parce que c'est exactement ce qui ne fonctionne pas. Chez HAKAWERK, la règle appliquée est appelée "flexibilité". En fonction de la situation personnelle et du domaine de travail, un accord raisonnable sur le temps partiel est conclu ensemble. Elle n'est alors pas gravée dans le marbre, mais peut être adaptée à tout moment à de nouvelles circonstances. Le mot magique ici est "ensemble", car l'accord doit s'adapter à la situation personnelle de l'employé ainsi qu'aux besoins opérationnels. D'ailleurs, nous avons aussi ce genre de flexibilité au niveau de la gestion. Si vous vous communiquant et que vous respectez les besoins de chacun, vous trouverez toujours un moyen !
Vous souhaitez également faire partie d'une entreprise qui offre des emplois à l'épreuve de la crise ? Des emplois qui vous permettent de concilier vie professionnelle et vie familiale ?