Nous trouvons de plus en plus de déchets plastiques comme des sacs plastiques ou des bouteilles plastiques sur le littoral et dans les océans.
Les microplastiques eux sont eux bien moins visibles. Il s'agit tout simplement comme son nom l'indique de particules plastiques microscopiques. Leur taille est inférieure à 5 mm. L’industrie cosmétique utilise le micro-plastique sous forme de matières abrasives, substances filmogènes ou de matières de remplissage.
Nos stations d’épuration ne sont pas capables de traiter et de retenir des matériaux aussi petits et ils arrivent de ce fait directement dans notre environnement. C’est pour cette raison qu’HAKAWERK utilise uniquement des corps abrasifs d’origine minérale qui peuvent être facilement éliminés dans l’eau de nos stations d’épurations.
Les microplastiques polluent l'environnement. On a pu fournir la preuve de la présence de micro-plastiques dans les organismes des animaux tels que les phoques, les poissons, les moules et des organismes plus petits qui les absorbent avec leur nourriture.
Décidez-vous aussi à ne plus acheter de produits de soin corporel et de dentifrice contenant des matières plastiques.
Les produits cosmétiques Hakawerk ne contiennent aucun microplastique ou microbilles plastiques.
De plus, HAKAWERK veille à éviter des déchets plastiques inutiles. Aucun suremballage superflu. Des recharges – c’est pratique, économique et respectueux de l’environnement.
Nous pouvons vous reprendre tous nos emballages vides et propres et les recyclons. Les anciens emballages contribuent à la fabrication de nouveaux emballages.
L’importance du respect de l’environnement a toujours joué un rôle déterminant dans l’histoire d’HAKAWERK. Non seulement pour les produits et leurs emballages mais aussi dès la fabrication des produits – nous sommes certifiés EMAS depuis 1998.